Appel à projets 2025-2026 pour et avec les Générations 60+
Dans le cadre du développement de sa politique en faveur des Générations 60+ et suite au succès de ses deux précédents appels à projets, le Canton du Valais lance un troisième appel à projets « pour et avec » les personnes de 60 ans et plus. L’objectif est de soutenir la mise en place de nouveaux projets en faveur de cette population en la faisant contribuer au développement de ceux-ci.
Les deux appels à projets précédents portaient sur une thématique particulière représentant un enjeu pour la population âgée du canton. Cette année, l’appel à projets est ouvert à toute proposition de projets en faveur des personnes de 60 ans et plus, qui les impliquent dans le développement et la mise en place du projet.
Les projets s’inscrivant dans la communauté, favorisant la qualité de vie des 60+, leur participation à la vie sociale et/ou la cohésion sociale, ainsi que les projets intergénérationnels sont particulièrement appréciés.
Le délai de remise des dossiers est fixé au 31 octobre 2025.
Informations et formulaires : www.vs.ch/web/sas/projets60plus.
