Bon COVID-19

Action de remerciement en faveur du personnel des institutions sanitaires

Durant plusieurs semaines, la situation épidémiologique a entraîné la fermeture provisoire de certains commerces. Afin de permettre à un grand nombre de personnes de pouvoir encore profiter de cette action de remerciement, la validité des bons a été prolongée de deux mois. Tous les bons sont valables jusqu’au 15 juin 2021.

Le personnel travaillant dans le secteur sanitaire joue un rôle primordial en cette période de pandémie de COVID-19. Grâce à votre travail exemplaire, les personnes touchées par le SARS-CoV-2 ou d’autres maladies ont bénéficié des soins dont elles avaient besoin et ce malgré des conditions de travail souvent difficiles. Afin de vous remercier de votre engagement, le canton du Valais a décidé de mener une « action de reconnaissance envers l'ensemble du personnel du monde des soins valaisans ».

Émission des bons

Une somme de 2 millions de francs, sous forme de bons, a été répartie entre les institutions sanitaires, à savoir les hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux, soins à domicile, foyers de jour et compagnies d’ambulances, ainsi que l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) et Promotion Santé Valais. La répartition a été effectuée en fonction des effectifs totaux en personnel (EPT). Chaque établissement a été chargé de distribuer les bons à leurs collaboratrices et collaborateurs en fonction de leur taux d’activité et/ou de leur rôle durant la crise sanitaire.

Les bons sont transmissibles et cumulables, mais ne peuvent en aucun cas être convertis en espèces ni donner lieu à un retour de monnaie.

Les bons sont à faire valoir auprès de plus de 1'800 commerces et prestataires valaisans participant à l’action. Vous trouverez les partenaires acceptant les bons sous la rubrique « Commerces et partenaires ».

Les bons ont une durée de validité jusqu’au 15 juin 2021.

Partenaires participant à l’action

Retrouvez ci-dessous les commerces, hébergement et partenaires participant à cette action de remerciement.

Merci de votre soutien !

« Le Canton du Valais tient à remercier le personnel du monde des soins valaisans, au moyen de bons d’achat, pour les efforts considérables fournis dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19. »

Vers le haut de la page