Formation et perfectionnement professionnels 2019

09/10/2018

C’est avec plaisir que nous vous informons que la nouvelle brochure de formation 2019 de l’Administration cantonale valaisanne est à votre disposition sur internet www.vs.ch/rh et intranet : www.vs.ch/intranet. Vous y trouverez tous les cours organisés par le service des ressources humaines et le service cantonal de l’informatique ainsi que leurs dates respectives.

Vous pourrez également y consulter les descriptifs des cours, un navigateur de compétences qui vous permet de visualiser quelles sont les compétences développées dans chaque cours ainsi que les conditions et informations générales en lien avec l’organisation des cours internes (convocation, désistement, horaires, etc.). Avant de vous inscrire à une formation, nous vous suggérons de prendre connaissance des descriptifs de cours. Cela vous permettra de vérifier que le contenu du cours corresponde bien à vos attentes.

Les bulletins d’inscription, dûment remplis et signés, doivent parvenir au service des ressources humaines ou au service cantonal de l’informatique, par la voie de service pour le 31 décembre 2018. Les bulletins seront retenus selon le préavis de votre chef/fe de service et par ordre d’arrivée (nombre limité de participants).

Le service des ressources humaines s’efforcera, pour les cours les plus demandés, d’organiser plusieurs séminaires. De cette façon, nous espérons répondre au mieux à vos attentes. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter pour toute proposition d’amélioration ou tout besoin spécifique de formation.

Nous vous rendons également attentifs que votre chef/fe de service est compétent-e pour déterminer le nombre de jours accordés pour votre formation et perfectionnement. Par conséquent, tous les cours inscrits sur le bulletin d’inscription seront pris en compte dans la mesure des places disponibles.

Le Conseil d’Etat souhaite soutenir et promouvoir le développement des compétences de conduite des cadres de l’Administration cantonale. Dans ce sens, plusieurs mesures d’accompagnement spécifiques sont offertes aux supérieurs hiérarchiques. En tant que cadre, si vous ne connaissez pas encore le programme mis en place, vous trouverez toutes les informations y relatives sur notre brochure ou sur notre site intranet : www.vs.ch/competences-de-conduite.

NOUVEAU : Cette année, nous vous offrons la possibilité d’améliorer vos compétences linguistiques via une plate-forme e-learning. Durant 3 mois, vous pouvez suivre une formation à distance proposée par l’école Inlingua. En cas d’intérêt, vous trouverez toutes les informations y relatives sur notre site internet : www.vs.ch/offre-linguistique.

Nous espérons que ces nouveautés pourront satisfaire les besoins de l’ensemble de l’Administration.
Mme Caroline Berclaz (027 606 27 80 ou caroline.berclaz@admin.vs.ch) se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.