Optimiser les entraînements électriques dans l'industrie
Optimiser les entraînements électriques dans l'industrie
Ce nouveau programme Réduct’Elect a pour objectif de promouvoir en Valais les optimisations d’entraînements électriques dans l’industrie, qui présentent un potentiel d’économie énergétique très significatif. Le canton du Valais soutient, à hauteur de 50%, les coûts d’analyse (à partir de mesurages physiques) des entraînements, car sans cette démarche, le potentiel d’économie reste inconnu pour l’entreprise et les économies rentables ne seront pas réalisées.
Prestataire des phases d’analyse :
Le Service de l'énergie et des forces hydrauliques a confié le suivi et la réalisation de ce programme d’optimisation au bureau Planair qui a notamment conduit le programme EASY en Suisse romande, qui pilote le nouveau programme fédéral SPEED et dont l’expérience dans ce domaine est reconnue. Chaque phase d’analyse sera formalisée entre l’entreprise et ce prestataire à travers un contrat qui reprendra les tarifs indiqués dans ce document.
Vous êtes intéressés par ce programme ?
Ce programme représente une réelle opportunité pour mettre en évidence, à faible coût, des mesures d’économie d’énergie pertinentes avec des temps de retour inférieurs à 4 ans.
Si vous souhaitez manifester l’intérêt de votre entreprise pour participer à ce programme merci de suivre les étapes suivantes :
- Compléter au mieux le questionnaire fichier Excel (téléchargeable à l'adresse: www.planair.ch/reduct-elect-VS) afin de nous permettre de faire une évaluation préalable du potentiel d'économie de votre entreprise.
- Renvoyer ce fichier excel par mail à l'adresse suivante: Reduct-elect-VS@planair.ch