Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions est l'un des plus importants services du Département des finances et des institutions. Il compte environ 230 collaboratrices et collaborateurs (fonctionnaires, auxiliaires, apprenti(e)s, etc.). La brochure et la charte vous donne des informations supplémentaires sur le service.

Contact

Avenue de la Gare 35
CP-638
1951 Sion
Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi :
09h00-11h00 / 14h00-17h00
Veille de fête : fermeture à 16h00

News

null Retour des déclarations d’impôts au Service cantonal des contributions
News

Retour des déclarations d’impôts au Service cantonal des contributions

11/02/2022 | Service cantonal des contributions

Retour des déclarations d’impôts au Service cantonal des contributions


Dans le but de rationaliser le travail des contribuables et du Service cantonal des contributions, les déclarations 2021 ne doivent plus être acheminées aux communes, mais directement à l’adresse suivante :

Service cantonal des contributions
Centre de scannage
Av. de la Gare 35
1951 Sion

Merci de privilégier le retour des déclarations par voie électronique sans signature.

  • Pour les contribuables qui envoient la déclaration par internet avec impression de la quittance papier, une lettre d’envoi est générée par le programme avec adressage directement au Service cantonal des contributions, centre de scannage. 
  • Le contribuable qui remplit sa déclaration à la main, et celui qui retourne une partie des pièces justificatives sous format papier, doit renvoyer sa déclaration fiscale ou quittance, accompagnée des pièces justificatives, directement au Service cantonal des contributions, centre de scannage.
Vers le haut de la page