Newsletter

Une newsletter pour informer autrement

Nous avons le plaisir de vous accueillir comme lectrice ou lecteur de la première newsletter éditée par l’Office cantonal de la construction du Rhône (OCCR3). Cette lettre d’information, accompagnera dorénavant la diffusion de notre magazine imprimé rhone.vs. Pourquoi ? Parce qu’il est essentiel à nos yeux de fournir à la population l’opportunité d’être informée au travers de différents canaux sur la 3e correction du Rhône, plus grand projet de protection contre les crues de Suisse. Vous trouverez donc ici, repris et développés par le biais de témoignages, portraits et interviews, les principaux sujets figurant dans notre magazine rhone.vs, le tout assortis de vidéos et de galeries d’images.

Cette première édition est consacrée à la présentation détaillée du concept lauréat du concours d’aménagement des espaces publics de la 3e correction du Rhône. Car si les travaux se font pour la sécurité, ils se font aussi avec le territoire. C’est dans ce sens que les participants au concours ont développé une vision permettant à la population de (re)nouer des liens forts avec le Rhône, en particulier grâce à la création d’espaces de loisirs et de détente. Le lauréat est allé encore plus loin dans cette optique, en proposant une mise en mouvement de la plaine en direction du Rhône.

La 3e correction n’étant pas le fait d’un seul Office, d’un seul Département ni même d’un seul canton, vous découvrirez également les témoignages de différentes personnalités apportant un éclairage particulier sur le concept lauréat. En effet, afin de mettre des visages sur la 3e correction, nous vous présenterons dans chaque édition un ou plusieurs collaborateurs de l’OCCR3 concernés par le sujet principal de notre newsletter.

Au terme de votre lecture, si cette newsletter vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Chacun peut y avoir accès ci-dessous ou en scannant le QR Code figurant en p.4 du rhone.vs.

Bonne lecture !

Notre dossier: le concours d’aménagement des espaces publics de R3

4 chantiers de sécurisation en cours

Newsletter