Atelier d'innovation BlueArk Entremont - 30 avril 2021

09/04/2021

Afin de pouvoir au mieux préparer l’avenir (mesurer, analyser, prévoir et planifier), il est primordial de pouvoir se baser sur des informations les plus complètes et cohérentes possibles. Aujourd’hui de multiples acteurs récoltent des données liées à l’eau (communes, canton, distributeurs, exploitants, etc.). Or ces données sont réparties dans des systèmes d’information distincts et il est ainsi illusoire d’avoir une vue d’ensemble cohérente, objective et mesurée de la situation de l’eau dans un bassin versant.


Pour pouvoir gérer de manière intégrée la ressource « eau multifonctionnelle » à grande échelle et faire face aux défis du futur, il faut pouvoir compter sur une disponibilité centralisée et agrégée de ces différentes données.


L’objectif de cet atelier est de faire le point sur les attentes des divers partenaires vis-à-vis d’un échange de données et d’ébaucher une collaboration autour d’un concept de plate-forme au service d’une gestion centralisée, intégrée et cohérente de l’eau en Entremont.