Plateforme Eau

Bienvenue sur la Plateforme Eau du Canton du Valais qui  met à votre disposition une multitude d'informations liées à la ressource en eau ainsi qu'aux différents usages que l'on peut en faire. Bonne visite!

Guide pratique pour les communes

 

 

   

News

null Comment faire face, grâce notamment à la digitalisation, aux événements climatiques extrêmes ?

Comment faire face, grâce notamment à la digitalisation, aux événements climatiques extrêmes ?

05/10/2021

Pour sa troisième édition, la conférence Smart Water vous propose quatre moments forts : un colloque scientifique, une table ronde grand public, une conférence économique et la présentation du BlueArk Challenge. 

Ces quatre évènements complémentaires permettront de débattre et de proposer des solutions innovantes pour la gestion intelligente de l’eau. Une gestion intelligente des phénomènes météorologiques extrêmes (notamment les inondations et les crues) fait certes appel à la digitalisation, mais également à toute autre compétence qui peut garantir une sécurité maximale pour les citoyens et aider les instances techniques et politiques à prendre les bonnes décisions.

Smart Water, organisée par le Pôle d’Innovation BlueArk Entremont, souhaite mettre en lumière et partager les bonnes pratiques d’ici et d’ailleurs. Elle veut également de sensibiliser les professionnels et le grand public à l’importance d’une gestion et d’une utilisation raisonnée et raisonnable de l’eau, tout en gardant un œil attentif sur le changement climatique et ses dérives.

La conférence aura lieu en version présentielle (à l’Espace Saint-Marc au Châble) et digitale. Une version online sera disponible pour les participants qui ne souhaitent pas assister aux conférences sur place. Merci de choisir un billet “online” pour recevoir le lien de visionnage en direct.

Plus d'informations: https://smartwater.swiss/

Contact

Contacter le délégué aux questions relatives à l’eau

Sélectionnez une option

Nous vous remercions d'avance pour votre question. Vous recevrez une réponse dans les 48 heures.