Maman de deux espoirs talentueux
Maman de deux espoirs talentueux, potentiels sportifs d'élite
« Je ne suis pas très sportive personnellement, mais ai toujours incité mes enfants, depuis leur plus jeune âge, à bouger, à se dépenser physiquement et à réaliser des activités nécessitant des aptitudes différentes mais complémentaires.
Vers l'âge de 12 ans, ils ont décidé d'opter chacun pour un sport en particulier: ma fille a choisi le basket-ball et mon fils le hockey sur glace. Comment garantir la présence aux entraînements et aux matches? Comment les suivre au quotidien? Comment et quand les encourager ou, le cas échéant, les consoler? Comment concilier sport et école? sport et famille? sport et vacances? Quel casse-tête pour mon mari et moi : un vrai agenda de ministre, quasiment 365 jours par année .
Heureusement, nos 2 enfants, relativement talentueux à ce que l'on dit, ont pu très vite intégrer la structure "Sport-Art-Formation". Magnifique expérience et quelle amélioration de notre quotidien familial. Un bonheur n'arrivant jamais seul, nos 2 enfants ont obtenu de la part de Swiss Olympic, il y a peu, leur talents card nationale, véritable reconnaissance de leur potentiel sportif. Ce graal nous permet, selon les informations reçues des présidents d'associations sportives cantonales que nous avons rencontrés, de solliciter une bourse sportive auprès du Fonds du sport valaisan.
Certes, il faudra remplir un formulaire assez long et fournir un nombre important de documents, mais cela en vaut vraiment la chandelle, spécialement pour une famille de la classe moyenne comme la nôtre. Je vais appeler sans tarder l'Office du sport, afin d'obtenir de plus amples informations à ce sujet. »
Marie, 40 ans
Contact
Commission du Fonds du sportAvenue de France 8
1950 Sion
Tél. 027 / 606 52 40
Fax: 027 / 606 52 44
Grégoire Jirillo
Président du Fonds du sport