teaser_title:
Fidélité
teaser_image:
Télécharger teaser_image
teaser_text:

Le canton fête ses jubilaires

 

article_title:
Le canton fête ses jubilaires
article_lead:
article_image:
Télécharger article_image
article_text:

1993, c'est l'année de la dissolution de la Tchécoslovaquie, avec la naissance de la République tchèque et de la Slovaquie. C'est la date d'ouverture du MGM Grand Hotel à Las Vegas, construit pour 2,4 milliards de dollars américains. Et cette année-là, Nelson Mandela a reçu le prix Nobel de la paix.

La présidente du Gouvernement, Esther Waeber-Kalbermatten, a ainsi ouvert la cérémonie officielle des jubilaires de l'administration cantonale. La plupart d'entre eux ont commencé à travailler pour le canton du Valais en cette année 1993, il y a exactement 25 ans. Pour la toute première fois, le Conseil d'Etat avait également invité tous ceux qui ont 30, 35, 40 et même 45 ans de service à cette fête organisée au Collège des Creusets à Sion. 

Esther Waeber-Kalbermatten a remercié toutes les personnes présentes pour leur fidélité, en particulier les enseignants pour leur engagement inlassable envers les jeunes générations. L'honneur de s'adresser à l'auditoire est revenu à Jacques Rossier, qui  célébrait ses 35 ans d’activité. Entre les discours, la soirée était rythmée par un divertissement musical proposé par l'Ensemble Cabaret 21.

A la fin, chaque chef de département a posé avec "ses" jubilaires pour une photo souvenir.

 
 ..
article_stelle_special:
Télécharger article_stelle_special