Formation supérieure et continue

Le Département de l'économie et de la formation (DEF) , au travers du  Service de la Formation Professionnelle (SFOP) s’est donné comme objectif de coordonner les différentes offres de formations proposées dans notre canton.   

Il propose aux entreprises et professionnels du secteur de la formation de rassembler dans une brochure, les informations et les outils nécessaires à la réussite de cette mission.

Le Service de la Formation Professionnelle est à la disposition de toute institution, entreprise ou personne désireuse de s’engager dans une activité de formation.

En outre, la Loi fédérale sur la formation professionnelle (LFPr) et son ordonnance permettent d’obtenir un CFC ou une AFP sans suivre une longue formation . Les différentes démarches valorisantes sont conduites par le portail CPA. 

En savoir plus : Validation des acquis

Choix de formation supérieure et continue en Valais

Etat du Valais

Service de la formation professionnelle
Formation supérieure et continue
CP-478
1951 Sion

Actualités

null Perspective d'apprentissage

Perspective d'apprentissage

Grâce à son programme d’action « Places d’apprentissage Covid-19 », la Confédération pourra, dans le cadre de crédits existants, soutenir des projets répondant à ses priorités, notamment ceux ciblant le coaching et le mentorat des jeunes en recherche d’une place d’apprentissage, le maintien et la création de places d’apprentissage, l’attribution des places d’apprentissages vacantes, l’élaboration de nouveaux modèles de formation ou la prévention de résiliations de contrats d’apprentissage. 

Lien : task force 2020

 

Publié sur le site du SEFRI

Vers le haut de la page