Bulletin du Conseil d'Etat

Bulletin de la séance du Conseil d’Etat du 3 juin 2020

05/06/2020 | Chancellerie d'Etat

Présidence

Le Conseil d’Etat s’est penché sur 125 dossiers lors de sa séance hebdomadaire du mercredi 3 juin 2020.

Il a répondu à une interpellation.

Il a adopté la prise de position suivante concernant la consultation citée ci-après :

  • Réponse au Département fédéral des finances – consultation relative à la loi fédérale sur l’imposition des rentes viagères et des formes de prévoyance similiaires (mise en œuvre de la motion 12.3814 du Groupe Libéral-Radical)

Vingt recours ont été traités par ses soins.

Il a porté neuf décisions concernant le personnel.

Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS)

Homologation du règlement du cimetière de la commune d’Isérables

Le Conseil d’Etat a homologué le règlement du cimetière de la commune d’Isérables, lequel régit l’administration et l’utilisation dudit cimetière.

Département de la mobilité, du territoire et de l'environnement (DMTE)

RC 87 Riddes – La Tzoumaz (Commune de Riddes) : Travaux d’équipement avec radars et feux de signalisation pour la gestion de la circulation unidirectionnelle des poids lourds dans les ouvrages qui ne présentent pas le gabarit suffisant

Le Conseil d'Etat a décidé d’octroyer un crédit d’engagement de Fr. 3'000'000.-- (TVA et frais inclus) relatif aux travaux d’équipement avec radars et feux de signalisation pour la gestion de la circulation unidirectionnelle des poids lourds dans les ouvrages qui ne présentent pas le gabarit suffisant , sur la RC 87 Riddes – La Tzoumaz, tronçon Ravoire – Villy (territoire de la Commune de Riddes).

RC 428 Lourtier – Sarreyer (Commune de Bagnes) : Consolidation de murs existants par paroi gunitée clouée, reconstruction du couronnement du mur et reprise de l'infrastructure routière

Le Conseil d'Etat a décidé d’octroyer un crédit d’engagement de Fr. 3'800'000.-- (TVA et frais inclus) pour la consolidation de murs existants par paroi gunitée clouée, la reconstruction du couronnement du mur et la reprise de l'infrastructure routière, sur la route 428 Lourtier - Sarreyer, tronçon Les Sappeys – Sarreyer (sur territoire de la Commune de Bagnes).

RC 435 Lourtier – Fionnay (Commune de Bagnes) : Assainissement des tunnels de la Barmasse et du Mayen du Revers

Le Conseil d'Etat a décidé d’octroyer un crédit d’engagement de Fr. 1'500'000.-- (TVA et frais inclus) pour l'assainissement des tunnels de la Barmasse et du Mayen du Revers, sur la RC 435 Lourtier – Fionnay, tronçon La Barmasse – Fionnay (territoire de la Commune de Bagnes).