Bulletin du Conseil d'Etat

Bulletin de la séance du Conseil d’Etat du 28 mars 2018

29/03/2018 | Chancellerie d'Etat

Présidence

Le Conseil d’Etat s’est penché sur 132 dossiers lors de sa séance hebdomadaire du mercredi 28 mars 2018.

Il a répondu à la consultation fédérale suivante :

  • Réponse au Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication – consultation relative à la concession SSR

Trente recours ont été traités par ses soins.

Il a porté treize décisions concernant le personnel.

Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC)

Nomination du responsable du Bureau d’accueil des candidats réfugiés du Haut-Valais

Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) a nommé Daniel Gutzwiller en tant que responsable du Bureau d’accueil des candidats réfugiés du Haut-Valais(BACR). Il remplace à ce poste l’actuel responsable, Erwin Heinzmann, qui a fait valoir son droit à la retraite après 29 années d’activité au sein de la structure.

Daniel Gutzwiller, dispose d’une solide expérience en management puisqu’il a dirigé pendant douze ans le César Ritz Colleges Switzerland de Brigue. De plus, il est familier du domaine de l’asile à l’échelle cantonale et, en particulier, dans le Haut-Valais. Actuellement chef de bureau de la cellule de coordination asile du Haut-Valais et responsable du foyer d’hébergement collectif de Viège pour hommes seuls, il travaille dans le secteur de l’asile depuis 2012. Membre, entre autres, de l’Association suisse des écoles hôtelières, il est actif au niveau de l’intégration professionnelle des personnes.

Il devra notamment adapter l’organisation de la prise en charge des demandeurs d’asile attribués au Haut-Valais aux effets de l’entrée en vigueur de la restructuration de l’asile au niveau suisse.

Daniel Gutzwiller est âgé de 59 ans et habite à Glis.