Bulletin du Conseil d'Etat du mercredi 14 octobre 2015

14.10.2015 | Chancellerie d'Etat

14.10.2015 | Présidence | Article du BI
Séance du Conseil d'Etat du 14 octobre 2015
Le Conseil d’Etat s’est penché sur 101dossiers lors de sa séance hebdomadaire du mercredi 14 octobre 2015. Il a répondu à une motion et à neuf postulats. Il a adopté la prise de position citée ci-après sur la consultation fédérale concernée, à savoir : - la consultation relative à l’adaptation de l’espace aérien. Dix-huit recours ont été traités par ses soins. Il a rendu cinq décisions liées au personnel.
14.10.2015 | Finances et institutions | Article du BI
Rarogne - Homologation du plan d'affectation
Le Conseil d'Etat a homologué le plan d'affectation détaillé "Blasbiel" ainsi que le règlement y relatif adoptés par l'assemblée primaire de la commune de Rarogne le 8 mars 2015.
14.10.2015 | Finances et institutions | Article du BI
Election d’une députée du district de Conthey
En remplacement de Didier Fournier, le Conseil d’Etat a proclamé élue députée du district de Conthey pour la législature 2013-2017 Elisabeth Di Blasi Coucet de Conthey en tant première et seule viennent-ensuite non élue sur la liste N° 3 du Parti socialiste de Conthey.
14.10.2015 | Economie, énergie et territoire | Article du BI
Obergoms - Projet du parc éolien
Le Conseil d’Etat a décidé de déclarer propice le site « Grimsel » sur la commune de Obergoms en vue du développement d’un parc éolien. Il est ainsi reconnu qu’il n’y a pas, dans le périmètre défini, d’éléments contraires aux critères du Concept pour la promotion de l’énergie éolienne qui empêcheraient a priori la réalisation d’un parc éolien produisant au moins 10 GWh/an. Le porteur de projet peut maintenant élaborer un Plan d’Aménagement Détaillé (PAD) en vue de la réalisation d’un parc éolien. Le site « Grimsel » vient compléter les autres sites désignés propices par le Conseil d’Etat de « La Chaux/Culet » sur la commune de Troistorrents, « Le Rosel » sur la commune de Martigny, « Grand Chavalard » sur le territoire des communes de Charrat et Saxon, « Combe de Barasson » et « Bourg-St-Bernard » sur la commune de Bourg-St-Pierre, « Gibidum » sur la commune de Visperterminen et « Gries » sur la commune d’Obergoms.