News

20/06/2022 | Service de la chasse, de la pêche et de la faune

Chères pêcheuses, chers pêcheurs,


Du 23 juillet au 6 août, le camp fédéral scout (CaFé) se déroulera dans la vallée de Conches avec environ 30'000 participants par jour. Une place de camp se trouve entre autres à proximité immédiate du lac de Geschinen. Le programme du CaFé prévoit également des activités dans et autour du lac de Geschinen. Nous aimerions donc vous informer que la pêche (uniquement à la mouche) sera tout de même possible dans le lac de Geschinen pendant cette période. Il faut toutefois s'attendre à certaines restrictions :


- Pendant la durée du CaFé ainsi que pendant les périodes de montage et de démontage, c'est-à-dire du 18 juillet au 15 août, la route d'accès au lac de Geschinen est fermée à la circulation motorisée. Les places de stationnement près du lac de Geschinen ne peuvent pas non plus être utilisées pendant cette période, l'accès au lac n’est possible qu'à pied ou à vélo.


- Les participants du CaFé utilisent exclusivement la partie ouest du lac de Geschinen, y compris la zone riveraine. Le périmètre de protection de la nature, dans la partie est, est clôturé le long du sentier et n’est pas accessible aux participants du CaFé. Une carte avec les zones d'utilisation du CaFé est disponible sous le lien suivant : https://map.mova.ch. Pour les pêcheuses et pêcheurs, l'ensemble du lac est accessible dans les zones  autorisées (voir balisage sur place), la partie est du lac de Geschinen (périmètre de protection de la nature à partir du marquage de la bouée) étant réservée à la pêche.
En collaboration avec les organisateurs du CaFé, différentes mesures ont été définies afin de garantir une utilisation du lac de Geschinen la plus respectueuse possible. Néanmoins, les activités près du lac de Geschinen seront plus nombreuses, ce qui rend le respect mutuel d'autant plus important.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre comportement respectueux. Nous restons à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions.


Service de la chasse, de la pêche et de la faune