Communiqué de presse

Bicentenaire - Des timbres-poste aux couleurs du Valais

04/05/2015 | Chancellerie d'Etat 

(IVS).- Afin de marquer les événements commémorant leur entrée dans la Confédération, les cantons du Valais,  de Neuchâtel et Genève  ont adressé à la Poste Suisse une demande de réalisation d’un timbre-poste du Bicentenaire. Cette dernière a accédé  à leur requête commune et s’associera aux festivités.

Le Valais célèbre le Bicentenaire de son entrée dans la Confédération. Une trentaine de projets et manifestations sont organisés durant toute l’année 2015 pour marquer cet événement. Afin de laisser à la population et aux générations futures un souvenir tangible, les cantons du Valais, de Neuchâtel et de Genève, ont décidé de s’associer pour adresser à la Poste Suisse une demande de réalisation d’un timbre-poste du Bicentenaire.

Un timbre-poste commémoratif avait déjà été édité en 1965, à l’occasion du 150ème anniversaire de l’entrée de ces trois cantons dans la Confédération suisse.

Édition spéciale

Les trois timbres-poste du Bicentenaire feront l’objet d’une édition spéciale, dessinée par la graphiste lausannoise Tessa Gerster. Au prix de un franc, ils seront mis en circulation dans les Offices de poste dès le jeudi 7 mai 2015 et jusqu’à épuisement  du stock. Il sera également possible de les obtenir directement auprès de La Poste Suisse. Des produits spéciaux tels que des feuilles miniatures oblitérées contenant six timbres sont prévus pour les collectionneurs.

Événement pour le premier jour d’émission

A l’occasion du premier jour d’émission des timbres-poste,  la Société philatélique de Sion sera présente à l’Office de poste de Sion 1, sis à la Place de la Gare 11, 1950 Sion pour y présenter ses activités de même qu’un représentant de la Poste Suisse pour oblitérer les timbres le jour de leur émission.

Communiqué pour les médias