Réception du président sortant du Grand Conseil - Le Gouvernement adresse ses remerciements à Gilles Martin
Le Conseil d’Etat remercie le président sortant du Grand Conseil Gilles Martin pour son engagement durant l’année parlementaire écoulée, en qualité de premier citoyen du canton. Lors d’une réception organisée en son honneur, le président du Gouvernement Christophe Darbellay lui a remis le traditionnel plateau-souvenir offert aux anciens grands baillifs, symbole de la reconnaissance de l’exécutif et de la population valaisanne.
Le président du Gouvernement Christophe Darbellay a adressé, au nom du Conseil d’Etat, ses remerciements à Gilles Martin pour son engagement exceptionnel au service du canton, déployé au quotidien depuis son accession à la présidence du Parlement. Prolongée d’un mois en raison de la pandémie, son année présidentielle aura été marquée non seulement par la crise liée au coronavirus, un agenda chamboulé et l’organisation d’une session extra-muros à Brigue afin de respecter les règles de distance sociale en vigueur, mais également par ses compétences, ses qualités de rassembleur et sa capacité à créer des liens. Celles-ci se sont révélées précieuses dans la conduite des débats parlementaires comme dans les contacts avec la population.
En guise de souvenir du Conseil d’Etat et hommage du peuple valaisan à son plus haut magistrat durant l’année parlementaire écoulée, Gilles Martin a reçu des mains du président du Gouvernement le traditionnel plateau d’étain remis aux anciens grands baillifs.
La cérémonie s’est déroulée à l’Ecole d’agriculture de Châteauneuf, en présence du Conseil d’Etat in corpore, des membres du bureau du Grand Conseil, du chancelier d’Etat ainsi que du chef du Service parlementaire et de son adjoint.