Service de la géoinformation - Rainer Oggier nouveau géomètre cantonal
Le Conseil d’Etat a nommé Rainer Oggier en qualité de nouveau chef du Service de la géoinformation et géomètre cantonal, en remplacement d’Herbert Imoberdorf, qui a fait valoir son droit à la retraite.
Rainer Oggier, résidant dans la commune de Loèche, 47 ans, marié et père de trois enfants, a obtenu son diplôme d'ingénieur du génie rural à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 1998. Après quatre ans au sein d’une entreprise informatique, il a pris ses fonctions en tant que chef du Centre de compétence géomatique pour l'Etat du Valais (CC GEO) en 2002. En 2006, il a obtenu le brevet fédéral d’ingénieur-géomètre. Depuis, il a participé de manière significative au développement du système cantonal d’information du territoire (SIT) et à la rédaction de la loi cantonale sur la géoinformation.
Rainer Oggier est membre du comité de l'Organisation suisse de la géoinformation et préside le groupe eCH qui s’occupe de la standardisation des données des objets. Il succède à Herbert Imoberdorf, qui a pris sa retraite le 31 mai 2020.