Communiqué de presse

Nomination du nouveau chef du Service des routes et des cours d’eau

07/12/2011 | Service des routes, transports et cours d'eau


(IVS).- Le Conseil d’Etat a nommé Jean-Michel Germanier au poste de chef du Service des routes et des cours d’eau (SRCE). Ingénieur civil de l’Ecole polytechnique de Lausanne, Jean-Michel Germanier jouit d’une grande expérience dans le domaine de l’ingénierie civile et des transports publics (milieu académique, bureaux d’ingénieurs, entreprises). Il dispose d’une large expérience dans la conduite et le management des grandes entités administratives.

Directeur général depuis dix ans de la Compagnie des Transports en commun de Neuchâtel et environs SA, une société de plus de 220 collaborateurs, Jean-Michel Germanier succède à Albert Fournier, qui prendra sa retraite en fin d’année. De langue maternelle française, il maîtrise parfaitement l’allemand.

Le SRCE occupe environ 380 collaboratrices et collaborateurs. Ce Service est l’entité responsable de compléter, améliorer, adapter, sécuriser et maintenir le réseau routier cantonal. Sur mandat de l’Office fédéral des routes (OFROU), le SRCE assure également l’entretien et l’exploitation des routes nationales. Il est en charge du réaménagement, de la ges­tion et de l’entretien du Rhône.

Le nouveau chef du SRCE est âgé de 44 ans. Marié, il est père de deux enfants. Originaire de Sierre, il habite actuellement Marin-Epa­gnier où il occupe une charge publique à laquelle il renoncera. Il prendra domicile en Valais ; son entrée en fonction est prévue au 1er avril 2012.

Communiqué pour les médias

Photo