Communiqué de presse

Application iPhone - iPad pour élections fédérales 2011

17/10/2011 | Chancellerie d'Etat


(IVS).- La chancellerie cantonale a ouvert une application iPhone et iPad intitulée . Elle permettra de suivre en temps réel les résultats des élections fédérales et de la votation cantonale dimanche 23 octobre dès 12.00 heures. Ce type d’application sera étendu à l’avenir à d’autres plateformes mobiles et utilisé systématiquement pour la communication de l’Etat.

L’application est à télécharger gratuitement sur « App Store ». de votre iPhone ou iPad. Dimanche 23 octobre les résultats des élections et de la votation seront injectés dès 12.00 heures en temps réel, au fur et à mesure de l’entrée des données envoyées par les communes. Ils sont consultables dans trois environnements (région, district et communes).

L’application propose aussi l’historique des élections fédérales depuis 1995 et l’historique des votations fédérales et cantonales depuis le 8 février 2004 (régions, district, communes). D’autres contenus (notamment communication de l’Etat, élections cantonales ou législation cantonale) seront successivement intégrés tandis que l’accessibilité sera étendue à d’autres plateformes mobiles.

Quant à Twitter, ce média social sera utilisé dès dimanche 23 octobre par la chancellerie pour souligner les temps forts de cette journée d’élections et de votation. Par la suite ce média social servira à annoncer les communiqués de l’Etat et toute information jugée utile.

 

Communiqué pour les médias