Communiqué de presse

97e Conférence romande des travaux publics à Martigny

23/05/2013 | Service des routes, transports et cours d'eau


(IVS).- La Conférence romande des travaux publics (CRTP) se tient à tour de rôle dans l’un des huit cantons membre, selon un tournus bien établi. Lors de la 96e Conférence, qui a tenu ses assises à Lausanne en 2012, le canton du Valais a été désigné comme canton directeur pour l’année 2013.

La 97e Conférence romande des travaux publics, placée sous la thématique « Le Valais au travers de son héritage culturel, industriel et sécuritaire », est prévue sur deux jours.

Sous la conduite de Jacques Melly, chef du Département des transports, de l’équipement et de l’environnement, quelque 53 membres représentant les autorités politiques et administratives des cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Tessin, Vaud et Valais prennent part à cette rencontre.

Jeudi 23 mai 2013

L’assemblée générale se déroule à Martigny suivie en fin de journée d’un apéritif et du repas officiel à l’Ecole cantonale d’agriculture à Châteauneuf.

Vendredi 24 mai 2013

Les participants sont conviés à deux visites, à savoir le site archéologique de St-Maurice ainsi que l’assainissement de la décharge du Pont Rouge à Monthey.

Issue d’une tradition bientôt centenaire, cette conférence permet, dans un cadre convivial et une ambiance décontractée, d’échanger des vues sur des thèmes d’actualité, de perpétuer et d’entretenir des liens de collaboration entre les cantons concernés.

Communiqué pour les médias