Communiqué de presse

Nouveau recteur du Lycée-Collège Spiritus Sanctus à Brigue

15/05/2013 | Service des hautes écoles


(IVS).- En séance du 15 mai 2013, le Conseil d’Etat a nommé Gerhard Schmidt en qualité de recteur du Lycée-Collège Spiritus Sanctus à Brigue. Professeur dès 2001 et membre du conseil de direction de l’établissement, le nouveau recteur prendra ses fonctions au début de l’année scolaire 2013/2014 et succédera ainsi à Michael ZURWERRA, démissionnaire de son poste de recteur qu’il occupe depuis huit ans.

Gerhard SCHMIDT a accompli ses études à l’Ecole polytechnique de Zürich (ETHZ) où il a obtenu un diplôme en sciences naturelles (1991) ainsi qu’une formation pédagogique/didactique pour les écoles du secondaire II (1993). Il a commencé son parcours professionnel en qualité de professeur de biologie au Lycée-Collège Spiritus Sanctus à Brigue en 1991, puis a travaillé pendant plusieurs années au Service cantonal des forêts et du paysage, pour ensuite retourner au collège comme professeur de biologie. Monsieur SCHMIDT a fonctionné comme entraîneur d’athlétisme, a été président de l’association „Naturforschende Gesellschaft Oberwallis“ pendant six ans, a été membre de la commission „Neues Naturmuseum Wallis“ pendant plusieurs années et est membre actif depuis de nombreuses années de la commission « Naturschutzgebiet Achera Biela ».

Ses expériences, tant pédagogiques qu’administratives dans le domaine de l‘éducation, son activité de plusieurs années dans l’administration cantonale, ainsi que ses expérience de management dans les domaines de l’éducation, de l’armée, du sport et ASBL lui permettront d’investir toute sa force et sa créativité dans l’organisation et le développement futur du Lycée-Collège Spiritus Sanctus à Brigue.

Le nouveau recteur est âgé de 47 ans, marié et père de quatre enfants.

 

 

Communiqué pour les médias

Photo