Communiqué de presse

Conseil des experts d’E-Government Suisse

20/12/2013 | Service cantonal de l'informatique


Un représentant de l’Etat du Valais au conseil des experts
d’E-Government Suisse

(IVS).- Le délégué cantonal aux questions informatiques, Philippe Hatt, a été nommé au sein du conseil des experts d’E-Government Suisse. Le canton du Valais dispose ainsi d’un lien privilégié pour le développement de projets de cyberadministration.

Lors de sa dernière séance, le comité de pilotage d’E-Government Suisse, présidé par la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, a désigné Philippe Hatt, délégué cantonal aux questions informatiques, pour compléter son conseil des experts, composé de neuf spécialistes de l’administration, de l’économie et de la science.

E-Government Suisse est le programme de cyberadministration mené conjointement par la Confédération, les cantons et les communes. Son but consiste à rapprocher du citoyen les activités de l'administration. Il vise à les rendre aussi efficientes que possible grâce à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication.

Son conseil des experts a pour rôle de conseiller le comité de pilotage, la direction opérationnelle et les organisations responsables. Il officie notamment comme organe de préavis sur les projets présentés au comité de pilotage.

La participation de Philippe Hatt – déjà membre de la Conférence suisse sur l’informatique – à ce programme national offrira au canton du Valais un accès privilégié aux grands projets de la Confédération. Il facilitera également l’avancement des projets du canton et leur intégration avec les systèmes d'information de la Confédération.

 

Communiqué pour les médias