" property="og:description" />

«Valais en chiffres » se renouvelle

21/01/2019 | Administration cantonale des finances

La traditionnelle brochure „Valais en chiffres“ est publiée cette année sous une nouvelle forme graphique. La présentation des données, cartes, graphiques et tableaux a entièrement été revue afin de garantir une meilleure lisibilité et gagner en dynamisme.

La réédition de la brochure « Le Valais en chiffres 2018 »  est publiée cette année sous une nouvelle forme graphique. Financé par la Banque cantonale du Valais (BCVs) et produit par l’Office cantonal de statistique et de péréquation, ce mémento, permettant de contenir les principaux indicateurs du canton du Valais « dans une poche », gagne ainsi en dynamisme et en facilité de lecture grâce notamment aux différents graphiques, cartes et autres tableaux publiés désormais en couleur. Bien que le nombre de pages ait diminué, l’offre d’informations statistiques a toutefois été étoffée.

Les indicateurs cantonaux présentent des statistiques dans des domaines aussi variés que la démographie, le tourisme, de la construction, des entreprises des finances publiques ou du travail. Ainsi, il apparait par exemple que le plus haut taux d’emplois à plein temps en Valais se situe dans le domaine du commerce de détail.

Des données communales rassemblées dans deux tableaux en fin de brochure viennent compléter les chiffres-clés du canton, permettant de situer chaque commune relativement à la population, la superficie, les logements ou encore l’hôtellerie notamment.

 « Le Valais en chiffres 2018 » est tiré à 12’000 exemplaires et est totalement gratuit. Il est distribué à large échelle et à tout public.

 

Brochure