Communiqué de presse

Appel à candidatures pour le prix « Jardins & Paysages Valais 2018 »

27/07/2018 | Service des bâtiments, monuments et archéologie

Organisé par l'Association faîtière JardinSuisse – Valais, en collaboration avec le département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE), le prix « Jardins & Paysages Valais 2018 » est destiné à sensibiliser le public et les autorités aux bonnes pratiques paysagères. Ce prix présente cette année sa première édition et sera décerné tous les deux ans.

Le prix « Jardins & Paysages Valais 2018 » sera décerné à un projet, dans le domaine des aménagements publics et des infrastructures de mobilité, accessible au public et réalisé sur le territoire cantonal entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2018, dont le dossier de candidature aura été présenté par un bureau, une entreprise ou une institution publique ou privée.

Ce prix tend à sensibiliser aux bonnes pratiques paysagères prônant la qualité et le développement durable, à promouvoir un regard de qualité sur les espaces publics et à valoriser les professions en lien avec l'architecture paysagère, les espaces extérieurs et les aménagements paysagers. Un montant total de 10'000 francs est décerné à cette occasion. Les directives concernant ce prix sont disponibles en ligne. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 septembre 2018.

Toutes les informations relatives à ce prix sont disponibles aux adresses suivantes : www.vs.ch/web/sbma/prixdesjardins ou www.jardinsuisse-valais.ch.