Communiqué de presse

Bureau des Echanges Linguistiques - Nomination de la nouvelle responsable et d’une nouvelle adjointe pour le Valais romand

15/05/2018 | Service de l'enseignement

Le Département de l’économie et de la formation a nommé Sandra Schneider au poste de responsable du Bureau des Echanges Linguistiques. Elle succédera à partir du 1er septembre 2018 à Corinne Barras, laquelle a fait valoir son droit à la retraite. Lise Broccard a été nommée responsable adjointe pour le Valais romand et entrera également en fonction au 1er septembre 2018.

Agée de 47 ans, Sandra Schneider est adjointe au BEL depuis 2004 et chargée de cours à la Haute Ecole Pédagogique du Valais, après avoir enseigné à l’école primaire de Martigny. Elle est titulaire d’une maturité pédagogique et de formations continues dans les domaines des sciences de l’éducation et de la didactique des langues étrangères. Enseignante primaire de 1992 à 2009, elle a rejoint le BEL en 2004 en tant qu’adjointe et a conduit plusieurs projets d’importance dans le domaine des échanges linguistiques et des méthodologies d’apprentissage de l’allemand.

Lise Broccard, âgée de 40 ans, a été nommée adjointe du BEL pour le Valais romand avec un taux d’activité de 50%. Elle est enseignante de français, d’anglais et d’allemand au cycle d’orientation (CO) de Derborence à Conthey depuis 2004. Titulaire d’un diplôme d’enseignement secondaire, elle dispose également d’une très bonne connaissance du fonctionnement des échanges linguistiques grâce à son expérience d’organisation de tels séjours au niveau du CO.

Pour compléter cette organisation, Pascal Imhof, actuel collaborateur au BEL, a augmenté son taux d’activité à 50% et sera en charge de la gestion des échanges en tant qu’adjoint pour le Haut-Valais.

Leur connaissance des programmes d’échanges du BEL, ainsi que leur expérience de l’enseignement des langues leur confèrent toutes les compétences et le savoirfaire nécessaire pour favoriser les échanges linguistiques qui constituent une priorité du programme gouvernemental.

Communiqué

Photos