Communiqué de presse

Jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang - Réception des sportifs valaisans

22/03/2018 | 01 Présidence

Afin de féliciter les athlètes valaisans qui ont participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pyeongchang, l’Etat du Valais a organisé une réception en leur honneur à Sion. Les sportifs Luca Aerni, Théo Gmür, Patrizia Kummer, Mélanie Meillard, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern ont d’abord rencontré les représentants du Gouvernement pour une première partie officielle. Ils se sont ensuite rendus tous ensemble en ville pour un moment de partage convivial avec la population.

L’Etat du Valais a tenu à exprimer sa fierté et sa reconnaissance à l’égard des sportifs valaisans qui ont pris part aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pyeongchang. Une réception a été organisée avec le soutien de la ville de Sion en leur honneur, pour les remercier d’avoir porté haut les couleurs du canton.

Luca Aerni, Théo Gmür, Patrizia Kummer, Mélanie Meillard, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern ont d’abord été accueillis à la Villa de Riedmatten par le Conseil d’Etat. Le président du Gouvernement Jacques Melly et le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS) Frédéric Favre les ont félicités dans leurs allocutions. Théo Gmür et Ramon Zenhäusern ont ensuite pris la parole pour partager leur expérience olympique.

Un moment de partage convivial, ouvert à toute la population, s’est ensuite déroulé au coeur de Sion, sur la Place du Midi. Les athlètes ont chacun apporté un témoignage, un souvenir, une émotion ou une anecdote liés à leur parcours à Pyeongchang. Ils ont été longuement applaudis par les nombreuses personnes présentes.

Galerie photos