Démission du président de la Banque Cantonale du Valais
Le Gouvernement prend acte de la décision de Jean-Daniel Papilloud de quitter la présidence de la Banque Cantonale du Valais. Il soumettra à l’assemblée générale ses propositions pour repourvoir le poste d’administrateur ainsi que la fonction de président.
Jean-Daniel Papilloud quittera la présidence du Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) lors de l’assemblée générale du 16 mai 2018. Le Conseil d’Etat en prend acte et le remercie pour son engagement.
Après un long parcours professionnel auprès de grandes banques suisses, Jean-Daniel Papilloud avait rejoint la BCVs en 1992, d’abord en qualité de Président de la direction générale. La Banque Cantonale du Valais a connu un essor réjouissant sous sa direction. Elu en 2012 à la fonction de vice-président, il présidait le Conseil d’administration depuis 2013.
Afin de le remplacer, l’assemblée générale devra élire un nouvel administrateur et repourvoir la présidence du Conseil d’administration. Le Gouvernement soumettra ses propositions de nomination à l’assemblée générale.