Nomination du nouveau vétérinaire cantonal
Le Conseil d’Etat a nommé Eric Kirchmeier au poste de vétérinaire cantonal et chef de l’Office des affaires vétérinaires auprès du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC). Il entrera en fonction le 1er décembre 2017 et succèdera à Jérôme Barras qui prendra sa retraite.
Détenteur du diplôme de vétérinaire depuis 1997, Eric Kirchmeier a débuté sa carrière dans différents cabinets vétérinaires avant de prendre la direction d’un cabinet communautaire à Vollèges entre 2006 et 2013. En 2012, il intègre l’Office des affaires vétérinaires en tant que vétérinaire officiel. Depuis 2016, il travaille en plus à 20% en tant que contrôleur de denrées alimentaires au SCAV.
Eric Kirchmeier bénéficie d’une excellente connaissance de l’Office des affaires vétérinaires, des processus et du fonctionnement du service. Il peut s’appuyer sur une longue expérience dans tous les domaines des affaires vétérinaires, en particulier en ce qui concerne le contrôle de viandes. Il fait également preuve d’un sens marqué de l’organisation, d’un esprit d’équipe affirmé et d’une action orientée vers les résultats.
Eric Kirchmeier est âgé de 44 ans, bilingue français-allemand, père de deux enfants et domicilié à Vollèges.