Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat du Valais (CPVAL)
Désignation de nouveaux membres au sein du conseil d’administration
Le Conseil d’Etat a désigné deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat du Valais (CPVAL) en tant que représentants des employeurs. James Salzgeber de Grimisuat remplacera David Théoduloz, tandis que Philipp Jordan de Brigue a été désigné pour remplacer Martin Lötscher en tant que représentant des employeurs affiliés autres que l’Etat du Valais. Tous les deux sont entrés en fonction le 2 janvier 2024. Ils rejoignent les trois autres représentants des employeurs déjà en activité, à savoir Louis Schmid de Naters, qui a pris ses fonctions le 1er novembre 2023 en remplacement de Graziella Walker Salzmann, David Chambovey de Chéserez, entré en fonction le 1er janvier 2023, et Christiane Rey-Jordan de Monthey, en fonction depuis le 1er mai 2021.
Le conseil d’administration de la CPVAL est constitué de manière paritaire de cinq représentants des employeurs et cinq représentants des employés. Les membres représentant les employeurs (canton du Valais et institutions affiliées) sont nommés par le Conseil d’Etat.
Deux nouveaux représentants des employeurs ont été désignés pour la période 2024-2027. Il s’agit de James Salzgeber de Grimisuat, expert diplômé en finance et investissement, et de Philipp Jordan de Brigue, architecte et membre du conseil de fondation de MitMänsch Oberwallis. Tous les deux sont entrés en fonction le 2 janvier 2024. James Salzgeber remplace David Théoduloz, tandis que Philipp Jordan a été désigné en remplacement de Martin Lötscher pour représenter les employeurs affiliés autres que l’Etat du Valais, après consultation de ces derniers, comme le prévoit la loi régissant la Caisse de prévoyance du canton (LCPVAL). Louis Schmid de Naters, directeur des services pour investisseurs chez Swisscom, avait été précédemment nommé par le Conseil d’Etat en remplacement de Graziella Walker Salzmann et a débuté ses activités au sein du conseil le 1er novembre 2023.
Ces nouveaux profils rejoignent les deux autres membres déjà en activité pour représenter les employeurs, à savoir David Chambovey de Chéserez, conseiller financier, entré en fonction le 1er janvier 2023 et Christiane Rey-Jordan de Monthey, avocate et spécialiste dans le domaine du droit immobilier, en activité depuis le
1er mai 2021.