Communiqué de presse

Visite de l’ambassadrice de Serbie en Suisse

08/02/2017 | Chancellerie d'Etat

Le Valais a reçu officiellement à Sierre S. E. Snezana Jankovic, ambassadrice de Serbie en Suisse. L’Exécutif cantonal était représenté par sa présidente Esther Waeber-Kalbermatten, son vice-président Oskar Freysinger et le chancelier d’Etat Philipp Spörri.

Dans son allocution de bienvenue, la présidente s’est réjouie de cette visite, précisant que 1659 Serbes vivent aujourd’hui en Valais. La plupart d’entre eux sont arrivés dans les années nonante alors qu’ils fuyaient la guerre. Pour beaucoup de leurs enfants, le Valais est devenu une patrie où ils sont intégrés, sans oublier leurs racines. Esther Waeber-Kalbermatten a rappelé que l’exil avait aussi fait partie de l’histoire du Valais, au XIXème siècle. Face à la crise migratoire actuelle, elle a appelé à une union des forces pour alléger les souffrances des migrants.

L’ambassadrice Jankovic a de son côté apprécié l’accueil chaleureux reçu en Valais. Elle a également mis en avant les relations fructueuses qu’entretiennent la Serbie et la Suisse.

La délégation du Gouvernement était accompagnée par Edmond Perruchoud, président du Grand Conseil, Nicolas Dubuis, procureur général et Pierre Berthod, président de la ville de Sierre.

Galerie Photos