Accréditation institutionnelle de la Haute école pédagogique
Le conseiller d’Etat Oskar Freysinger, chef du Département de la formation et de la sécurité, a chargé Jean-François Lovey de préparer l’accréditation institutionnelle de la Haute école pédagogique valaisanne (HEP-VS), au sens de la loi sur l’encouragement et la coordination des Hautes écoles (LEHE).
Actuellement chargé des affaires intercantonales dans le domaine de la formation et souhaitant partir en semi-retraite, Jean-François Lovey pilotera les travaux à raison d’un temps partiel de 60 % en 2017 et de 50 % en 2018 afin que la HEP-VS soit accréditée institutionnellement. Auteur d’un rapport exhaustif sur cette école, le pilotage de ce dossier lui était naturellement destiné.
Sa tâche consistera notamment à évaluer la situation sur le plan légal et analyser le fonctionnement de l’institution pour la rendre conforme aux attentes. Outre les objectifs fixés par les experts pour l’accréditation de la HEP-VS, il devra également maintenir un style propre à cet établissement.
Jean-François Lovey travaillera en étroite collaboration avec la direction de l’établissement et en lien direct avec le chef de Département.