Communiqué de presse

Le Conseil d’Etat décide de nommer un groupe de travail

29/07/2016 | Service de l'enseignement

Le Conseil d’Etat a décidé d’identifier d’éventuels griefs à l’encontre du comportement de Jean-Marie Cleusix ainsi que de possibles dysfonctionnements à l’intérieur du Service de l’enseignement. Il va à cet effet nommer un groupe de travail interdépartemental chargé d’établir les faits et de proposer au besoin des mesures.

Jean-Marie Cleusix a démissionné mercredi 27 juillet de son poste de chef de Service de l’enseignement pour raison de  santé. Le Gouvernement valaisan a accepté cette démission. Jean-Marie Cleusix a cependant souhaité reprendre une activité dans l’enseignement. Le Département de la formation et de la sécurité (DFS) a accédé à sa demande.

Afin de faire toute la lumière sur les éventuels griefs qui pourraient être formulés à l’encontre du comportement de Jean-Marie Cleusix et sur d’éventuels dysfonctionnements à l’intérieur du Service de l’enseignement, le Conseil d’Etat va nommer un groupe de travail interdépartemental, sous la direction du Chancelier d’Etat, chargé d’établir rapidement les faits et de proposer d’éventuelles mesures.
Le Conseil d’Etat prendra les dispositions nécessaires pour recruter dans les meilleurs délais un nouveau chef de Service. L’intérim sera assuré par l’actuel adjoint et remplaçant du chef de Service Marcel Blumenthal.