News Service de la santé publique

Nouvelle liste hospitalière pour la réadaptation en Valais - Lancement de l’appel d’offres auprès des hôpitaux et cliniques

Le Canton du Valais lance un appel d’offres auprès de tous les hôpitaux et cliniques du canton pour déterminer les prestations en réadaptation qu’ils pourront pratiquer à charge de l’assurance obligatoire des soins dès le 1er juillet 2023.

La LAMal prévoit différentes étapes dans la procédure d’élaboration d'une nouvelle liste hospitalière. En mars 2021, le Conseil d'Etat a adopté le rapport définitif sur l’évaluation des besoins en réadaptation. La définition des projets de mandats et des exigences en matière de réadaptation étant finalisée, le canton les soumet aux hôpitaux et cliniques, comme le prévoit la procédure.

Dans ce sens, les établissements hospitaliers, qu’ils soient publics ou privés, sont invités à solliciter un ou plusieurs mandats de prestations en réadaptation dont ils remplissent les conditions d’octroi. L’appel d’offres est ouvert jusqu’au 14 octobre 2022. Les mandats de prestations seront octroyés aux établissements sur la base des critères de planification découlant de la législation fédérale. Leur attribution déterminera la composition de la liste hospitalière pour la réadaptation valable dès le 1er juillet 2023.

Les formulaires à compléter pour solliciter un mandat de prestations en réadaptation sont disponibles sur le site Internet du Service de la santé publique : www.vs.ch/sante.