News Service de la santé publique

Deuxième booster pour les 80 ans et plus

Le canton du Valais suit les nouvelles recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en rendant accessible gratuitement la deuxième vaccination de rappel contre le COVID-19 à la population dès 80 ans. Celle-ci est possible au plus tôt 4 mois après l’administration de la précédente dose de vaccin, et au plus tôt 4 semaines après une infection au COVID-19.

Les personnes âgées de 80 ans et plus qui souhaitent recevoir une deuxième dose de rappel peuvent obtenir un rendez-vous dans un des centres de vaccination du canton. L’inscription est possible en ligne sur https://vs.covid-vaccin.ch. En cas de problème, la Hotline COVID-19 répond à toute question au 058 433 0 144 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00). La vaccination de rappel est également possible dans certains cabinets médicaux et pharmacies. Pour les personnes résidant en établissement médico-social, l’administration du deuxième rappel sera organisée sur place.

Afin de répondre au mieux à la demande, le canton du Valais augmentera progressivement ses capacités de vaccination. L’ancien centre de vaccination de Brigue ouvrira à nouveau ses portes. A Sion, le centre de l’Institut Central des Hôpitaux (ICH) doublera ses capacités dans un premier temps, avant de déménager dans de nouveaux locaux. Enfin, le centre de vaccination de Collombey augmentera également ses disponibilités, afin de vacciner le plus rapidement possible les personnes qui le souhaitent. Les informations seront régulièrement mises à jour sur le site d’inscription.