Communiqué de presse

Attentat dans la capitale du Burkina Faso

17/01/2016 | Gouvernement

Deux personnalités valaisannes figurent  parmi les victimes des attentats terroristes perpétrés dans un hôtel et dans un restaurant de Ouagadougou (Burkina Faso). Le Conseil d’Etat du canton du Valais  condamne avec fermeté ces attentats et exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Des hommes armés ont pris d’assaut, vendredi soir, un hôtel et un restaurant fréquentés par des occidentaux de la capitale du Burkina Faso. Parmi les victimes des attaques terroristes à Ouagadougou figurent deux personnalités valaisannes qui se trouvaient dans le restaurant au moment de l’attentat. Il s'agit de l'ancien Conseiller national et ancien directeur de la Poste suisse Jean-Noël Rey et l'ancien député et ancien président du Parti socialiste du district de Sierre Georgie Lamon.

Les deux personnalités valaisannes sont décédées alors même qu'elles séjournaient au Burkina Faso pour des raisons humanitaires.

Le président du gouvernement valaisan, Jaques Melly s’est déclaré profondément touché par ces événements. «Nous condamnons cet acte terroriste d’une violence inouïe avec la plus grande fermeté. Nous saluons la mémoire de ces deux personnalités qui ont marqué la vie économique, politique et sociale du canton du Valais et sommes en pensées avec les familles et les proches des victimes.»