Banque Cantonale du Valais - Géraldine Granges Guenot proposée comme nouvelle administratrice
Le Conseil d’Etat propose de nommer Géraldine Granges Guenot au sein du Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Valais (BCVs). Elle remplacera Sandra Lathion, démissionnaire. Travaillant à la tête de plusieurs entreprises dans le domaine horticole, sa nomination renforcera la voix des PME et du secteur primaire.
Suite à la démission de Sandra Lathion, le Conseil d’Etat propose à l’Assemblée générale ordinaire de la BCVs une femme issue du milieu entrepreneurial, Géraldine Granges Guenot, en qualité de nouvelle membre du conseil d’administration. Titulaire d’une formation d’ingénieure horticole, elle s’est perfectionnée dans la gestion d’entreprise au travers de plusieurs formations. Elle possède des connaissances spécifiques dans les domaines commercial, du marketing, de l’immobilier, des finances, de la comptabilité et de la gestion de projets.
Géraldine Granges Guenot a une bonne compréhension de la réalité économique du Valais. A la tête de plusieurs entreprises avec au total 130 employés, Géraldine Granges Guenot s’investit dans le développement de PME actives dans le domaine horticole et floricole.
Avec cette personnalité reconnue, le Conseil d’Etat entend consolider les compétences entrepreneuriales, ainsi que la représentation du secteur primaire et des petites et moyennes entreprises.