Communiqué de presse

Lancement du projet Bénéfice net

04/12/2015 | Office cantonal de l'égalité et de la famille

(IVS).- Des mesures permettant d’articuler aisément vie professionnelle et vie privée positisionnent l’entreprise comme un employeur attractif. Afin d’en convaincre les entreprises et administrations, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille lance le projet Bénéfice net. Une analyse de la gestion RH suivie de recommandations et d’un accompagnement sont offertes pour un coût attractif à cinq entreprises ou administrations valaisannes.

La compétitivité des entreprises repose avant tout sur des collaborateurs et collaboratrices motivés qui sont souvent également pères et mères de famille. Le projet Bénéfice net veut démontrer  qu’une gestion RH compatible avec la vie privée constitue une stratégie gagnante. Ces mesures contribuent à motiver et fidéliser les collaborateurs et collaboratrices, ainsi qu’à attirer un personnel qualifié. L’image même de l’entreprise s’en trouve améliorée.

Cette offre est réservée à cinq entreprises ou administrations valaisannes et comporte l’analyse de la gestion RH de l’entreprise (permet-elle aux collaborateurs et collaboratrices d’articuler aisément leur vie professionnelle et leur vie privée ?) suivie de recommandations et d’un accompagnement pour leur mise en œuvre par le bureau UND pour le prix de 500 francs au lieu de 5’000 francs.

Les entreprises intéressées à poser leur candidature pour le projet Bénéfice net peuvent télécharger le questionnaire ad hoc sur www.egalite-famille.ch/violence/projets >famille

Ce projet fait suite au Prix Famille+ remis en 2010, 2012 et 2014 à des entreprises et administrations valaisannes ayant développé des mesures proactives en matière de conciliation travail – famille.

Communiqué pour les médias