Communiqué de presse

Levée de l’interdiction générale de faire du feu en plein air

18/08/2015 | Service des forêts, des cours d'eau et du paysage

(IVS).- Depuis quelques jours, le Valais a enregistré suffisamment de précipitations. Au vu de cette évolution météorologique, le conseiller d’Etat Jacques Melly, chef du Département des transports, de l’équipement et de l’environnement (DTEE), a levé, avec effet immédiat, les restrictions du 9 juillet concernant l'interdiction d'allumage de feux en forêts et à leurs abords.

Les précipitations des derniers jours ainsi que l’évolution de la température ont significativement diminué le risque d’incendie avec des valeurs comprises entre 27 et 51 litres par mètre carré de pluie durant les derniers trois jours.

Dans tous les cas, une prudence s’impose et chaque feu doit être surveillé et éteint avant d'être abandonné. L’incinération en plein air de déchets, sarments, branchages, herbes ou broussailles reste toujours interdite, indépendamment du danger d’incendie.

En cas de modification notable de la situation, de nouvelles dispositions seront prises et un nouveau communiqué sera adressé à toutes les administrations communales et aux médias du Canton du Valais.

En cas d’incendie, agissez selon le principe :

ALARMER (118) – SAUVER – ETEINDRE

Situation actuelle du danger d’incendie:

www.vs.ch/dangerincendie

Communiqué pour les médias