Communiqué de presse

Coronavirus (COVID-19) - Deux samedis de vaccination à Martigny et adaptation des capacités à Sion et Brigue

17/08/2021 | Service de la santé publique

Le canton du Valais adapte ses capacités afin de correspondre de manière ciblée à la demande. Pour répondre à une demande spécifique dans la région de Martigny, au minimum deux journées de vaccination y seront organisées les samedis 21 et 28 août 2021. Dès le 23 août, le centre de Brigue sera ouvert uniquement les lundis et mardis matin. Dès le 1er septembre, le centre de Sion sera ouvert les lundis, mardis et mercredis après-midi ainsi que les jeudis, vendredis et samedis matin. La vaccination reste possible en pharmacie et chez les médecins privés. Les autorités cantonales encouragent les personnes qui ne l’ont pas encore fait à se faire vacciner au plus vite.

Dans la région de Martigny, deux journées de vaccination seront organisées au cycle d’orientation (CO) d’Octodure (Rue du Simplon 1, 1920 Martigny) les samedis 21 et 28 août 2021, de 08h00 à 12h15 et de 13h30 à 16h30. La vaccination y sera ouverte à la population dès 12 ans et effectuée sous la supervision d’un médecin. L’inscription est obligatoire (https://vs.covid-vaccin.ch) pour les jeunes de 12 à 15 ans et vivement recommandée pour la population âgée de 16 ans et plus. Les capacités sont limitées et les personnes avec rendez-vous seront prises en charge en priorité.

Dès le 23 août 2021, le centre de vaccination de Brigue sera ouvert uniquement les lundis et mardis matin de 08h00 à 12h15. Dès le 1er septembre 2021, le centre de vaccination de Sion sera ouvert les lundis, mardis et mercredis de 13h30 à 18h30 et les jeudis, vendredis et samedis de 08h00 à 13h30. Dans ces deux centres, la vaccination est toujours possible sans rendez-vous pour les personnes âgées de 18 ans ou plus, de même pour le centre de Collombey qui conserve les horaires habituels. La priorité sera toutefois donnée aux personnes s’étant préalablement inscrites sur https://vs.covid-vaccin.ch.

En parallèle, environ 80 pharmacies participent toujours à la vaccination ainsi qu’une cinquantaine de médecins privés. La liste des pharmacies participantes est disponible sur www.vs.ch/covid-19.

Si la demande de rendez-vous de vaccination venait à augmenter, des capacités supplémentaires seraient à nouveau débloquées. Les autorités sanitaires cantonales encouragent vivement toutes les personnes qui ne l’ont pas encore fait à se faire vacciner au plus vite.