Communiqué de presse

Pollution à l’ozone - fin de l’épisode de smog

09/07/2015 | Service de l'environnement
(IVS).- Les concentrations d’ozone mesurées par les stations de surveillance de la qualité de l’air se trouvent aujourd’hui à nouveau en-dessous de la valeur seuil d’information de 180 µg/m3.

Des changements dans les conditions météorologiques marquent la fin de l’épisode de pollution élevée à l’ozone (O3). Les concentrations d’ozone se trouvent aujourd’hui à nouveau en-dessous de la valeur seuil d’information de 180 µg/m3 (valeur horaire maximale sur une journée), mais resteront très probablement supérieures à la valeur limite OPair de 120 µg/m3 d’ici le week-end prochain. En effet les conditions météorologiques prévues jusqu’à samedi 11 juillet sont favorables à la formation d’ozone. Les recommandations à la population sont donc toujours valables pour les personnes les plus sensibles. Elles se trouvent annexées.

L’action pour les bons de transport public, lancée le samedi 4 juillet 2015 et octroyant un rabais de Fr. 20.- à l’achat d’un abonnement 1/2–tarif Découverte valable 2 mois, est valable jusqu’au jeudi 9 juillet 2015.

Le succès de cette action sera analysé. Un bilan sera publié dans le rapport annuel sur la protection de l’air.

Tous les résultats concernant la qualité de l’air de notre canton ainsi que des renseignements utiles se trouvent surwww.vs.ch/air .

Communiqué pour les médias

Avis