Communiqué de presse

Nomination de la nouvelle archéologue cantonale

17/06/2015 | Service des bâtiments, monuments et archéologie

(IVS).- Le Conseil d’Etat a nommé Caroline Brunetti, docteure en archéologie, à la tête de l’Office des recherches archéologiques au sein du Service des bâtiments, monuments et archéologie du Département des transports, de l’équipement et de l’environnement (DTEE). Elle débutera son activité le 1er novembre 2015, en remplacement de François Wiblé, qui a fait valoir son droit à la retraite après quarante-deux années de bons et loyaux services.

Caroline Brunetti a obtenu sa licence en archéologie gallo-romaine à l’Université de Lausanne en 1996 avec une spécialisation en protohistoire à l’Université de Genève. Engagée depuis cette date dans un bureau d’archéologie privé, elle a dirigé de nombreuses fouilles d’envergure tout en préparant une thèse de doctorat, soutenue en 2004, consacrée à la fin de l’âge du Fer. Depuis 2008, elle est responsable des investigations archéologiques menées sur la colline du Mormont (VD) et coordonne la publication de ce site d’importance européenne.

La nouvelle archéologue apporte une grande expérience professionnelle tant au niveau scientifique par ses nombreuses publications que par ses diverses compétences de terrain. Après plus de 19 ans d’activités comme archéologue, elle souhaite se mettre au service de la collectivité et œuvrer à la mise en valeur et à la connaissance du patrimoine archéologique valaisan.

Originaire de Sierre, Caroline Brunetti est âgée de 47 ans et célibataire.

Communiqué pour les médias