Communiqué de presse

Deux entités valaisannes primées

18/02/2015 | Département de l'économie, de l'énergie et du territoire

(IVS).- Deux sociétés valaisannes ont été récompensées lors des 26ème Trophées de la Chambre de commerce et de l’industrie France-Suisse (CCIFS), événement économique de premier plan pour tous les opérateurs impliqués dans les relations bilatérales. Obtenus par le groupe Ad Valem Technologies de Port Valais et par le Groupe T2i de Sierre, ces trophées illustrent le dynamisme des échanges entre les deux pays.

A l’occasion des 26ème Trophées de la Chambre de commerce et de l’industrie France-Suisse (CCIFS), qui se sont déroulés à Montreux,  le groupe Ad Valem a gagné le prix de la catégorie Développement Français vers la Suisse. Leader dans le domaine de l’information et des télécommunications ainsi que dans la retransmission d’évènements sportifs « en direct » Ad Valem a démarré son activité au Bouveret en juin 2014, après 18 mois de travaux.

La société utilise sa double expertise du « data center » et du transport par fibre et satellite afin d’offrir une sécurité maximale aux données transportées et stockées. Elle entend également apporter son expérience aux fédérations internationales de sport et plus généralement au marché suisse en s’appuyant sur un réseau de fibres « privatif » et d’une couverture satellitaire. La remise de ce prix est un signal encourageant pour l’ensemble de l’activité de promotion économique exogène du canton qui est intervenue tout au long de la phase d’implantation de la société.

Dans la Catégorie Prix Développement Suisse vers la France c’est le Groupe T2i qui a gagné un prix. Trait d’union entre différentes sociétés francophones - le Groupe T2i réunit, depuis 2014, des éditeurs de logiciels innovants et des prestataires de services à haute valeur ajoutée. Disposant de 30 ans d’expérience dans l’édition de logiciels et les services informatiques, le Groupe T2i emploie 230 collaborateurs, avec des implantations au TechnoArk de Sierre et à Renens (Suisse), Lyon et Paris (France), Québec et Montréal (Canada).

La réussite de ces deux entreprises illustre le dynamisme des échanges et la qualité de la collaboration que la France et la Suisse entretiennent depuis de nombreuses années.

Comm