Communiqué de presse

Formation agricole - Le canton s'engage toujours plus

17/12/2014 | Service de l'agriculture

(IVS).- Le canton du Valais renouvelle son adhésion en tant que membre de la Fondation de Changins. La contribution valaisanne à la mise en place de formations supérieures performantes dans les domaines de la viti-viniculture est maintenue et renforcée par l’organisation sur le site de Châteauneuf de plusieurs cours de niveau brevet dans le domaine arboricole.

L'école d'agriculture du Valais offre plusieurs filières de formation de niveau CFC dans les métiers de la terre et de la nature. Elle s'engage également auprès des jeunes diplômés pour qu'ils poursuivent leur formation dans les voies de brevet ou maîtrise, les cursus ES - école supérieure ou HES – haute école supérieure.

C'est dans cet esprit que le Valais a décidé de poursuivre son engagement dans le conseil de fondation de l'école de Changins. Il souhaite apporter sa contribution à la mise en place  de formations supérieures performantes dans les domaines de la viti-viniculture. Il va également jouer un rôle actif beaucoup plus important au niveau arboricole avec la reprise de plusieurs cours de niveau brevet.

L’institution qui s’appelle aujourd’hui "Changins" a vu le jour en 1948 par la volonté des cantons francophones, de Berne et du Tessin de mettre sur pied une école supérieure de viticulture, arboriculture et œnologie.


Communiqué pour les médias