Communiqué de presse

L’Etat honore 199 fidèles collaborateurs

11/12/2014 | Chancellerie d'Etat

(IVS).- Le Gouvernement valaisan in corpore a fêté vendredi à Sion 199 collaborateurs au service de l’Etat depuis 25 ans. Au nom de la population valaisanne Jean-Michel Cina - président du Gouvernement - les a chaleureusement remerciés pour tout ce qu’ils ont apporté à la collectivité.

Jean-Michel Cina a témoigné aux jubilaires l’admiration de l’Exécutif pour leur engagement depuis 1989, année de leur entrée en service. Les collaborateurs représentent la richesse d’une entreprise et ce n’est qu’exceptionnellement que l’occasion est offerte de s’adresser à  4975 ans de fidélité au service des citoyens de ce canton ! Ne souhaitant pas discourir sur le passé, il a préféré évoquer le Valais réel, celui pour lequel les efforts de chacun se concentrent. Ce Valais existe, il est fort, diversifié, innovant et moderne. Derrière chaque prestation, chaque décision, il y a des hommes et des femmes qui représentent l’institution et qui la défendent avec dignité.

S’exprimant au nom des jubilaires, Nicolas Moren, chef du Service de la sécurité civile et militaire, a relevé qu’en 25 ans, bien des choses ont évolué. A son arrivée à la police en 1989,  les agents touchaient encore une indemnité pour la machine à écrire.  Aujourd’hui que ferions-nous sans l’informatique ? En effet, nous sommes rentrés à l’Etat au 20ème siècle et nous en sortirons au 21ème.   Aujourd’hui avec le recul nécessaire, nous pouvons affirmer que quelles que soient leurs fonctions, les collaborateurs de la fonction publique ont pu aspirer à la même légitimité et ont été traités avec respect et considération.

La partie officielle s’est achevée par un apéritif dînatoire pris en commun au Palais du Gouvernement à Sion.





Galeries photos

 

Communiqué pour les médias