Communiqué de presse

Campus Valais Wallis

16/05/2014 | Chancellerie d'Etat


La Ville de Sion et le Canton du Valais signent un mémorandum d’accord

 

(IVS).- Très attachés à la réalisation concrète des engagements pris tant par l’Etat du Valais que par la Ville de Sion, le Conseil d’Etat et le Conseil municipal ont défini l’ensemble des processus communs pour la mise en œuvre du Campus Valais Wallis.

 

Avec la signature d’un mémorandum d’accord, le Conseil d’Etat, et le Conseil municipal de la Ville de Sion ont clarifié les grands axes de la collaboration Ville/Canton pour l’ensemble du projet Campus Valais Wallis. La Ville de Sion a réitéré sa volonté de s’engager fortement et de tout mettre en œuvre pour faciliter l’implantation et la réalisation du projet Campus Valais Wallis sur le territoire communal. Les deux partenaires ont pu poser les bases d’un processus commun décrivant les responsabilités et les engagements de chacune des deux autorités. Ce mémorandum contient les principes de la participation financière et foncière de la Ville de Sion à l’ensemble du projet.

 

Cet accord est le fruit d’une volonté commune et d’un engagement clair et déterminé de la Ville et du Canton en vue de la réalisation concrète de ce projet phare pour le Valais.

Communiqué pour les médias