Communiqué de presse

Mediamus Suisse hôte des Musées cantonaux

17/03/2014 | Service de la culture


(IVS).- L’Association suisse des médiateurs culturels de musée, Mediamus Suisse, s’est réunie samedi 15 mars en assemblée générale à Sion. Les Musées cantonaux du Valais ont été choisis pour leur développement exemplaire en matière de médiation culturelle. A cette occasion, les trois musées cantonaux ont présenté leur positionnement et leurs stratégies.

 

La médiation culturelle – un élément central de la stratégie des Musées cantonaux

La journée, ouverte aux membres de l’Association Mediamus Suisse et aux professionnels du monde muséal, a été l’occasion d’une présentation générale de la médiation aux Musées cantonaux du Valais et d’un regard sur les projets de développements actuels et futurs. La responsable des Services éducatifs et médiation des Musées cantonaux du Valais,  Liliane F. Roh, a brossé l’histoire de la médiation culturelle aux Musée cantonaux du Valais de 2006 à aujourd’hui, tandis que Pascal Ruedin, nouveau directeur des Musées cantonaux du Valais, a clairement positionné la médiation culturelle au cœur de la stratégie de l’institution cantonale.

Communiqué pour les médias

Liliane F. Roh, responsable des Services éducatifs et médiation des Musées cantonaux du Valais ; Sara Smidt, coprésidente de Mediamus Suisse ; Pascal Ruedin, directeur des Musées cantonaux du Valais © Musées cantonaux du Valais, Sion ; Annick Vermot