Conférence de presse

Production du vaccin Moderna sur le site de Lonza à Viège - Visite du conseiller fédéral Alain Berset

11/01/2021 | Département de la santé, des affaires sociales et de la culture | Département de l'économie et de la formation

Le conseiller fédéral Alain Berset a visité les installations de production du vaccin contre le COVID-19 Moderna sur le site de Lonza à Viège. Au terme de la visite, il a rencontré une délégation du Conseil d’Etat valaisan. La situation sanitaire, les mesures de lutte contre la propagation du virus ainsi que les effets sur l’économie valaisanne ont été abordés au cours de cet échange entre les autorités fédérales et cantonales.

Le chef du Département fédéral de l’intérieur, Alain Berset, s’est rendu sur le site de Lonza SA à Viège, lieu de production du vaccin anti-COVID Moderna. A l’issue de la visite, le conseiller fédéral s’est entretenu avec une délégation du Conseil d’Etat valaisan composée du président du Conseil d’Etat, Christophe Darbellay et de la ministre de la santé Esther Waeber-Kalbermatten. Cette rencontre a permis d’évoquer la situation sanitaire en Suisse et en Valais, la campagne de vaccination actuellement en cours, les mesures de lutte contre la propagation du virus, ainsi que les effets économiques provoqués par la crise du coronavirus. En ce sens, le Conseil d’Etat a rappelé l’importance que la Confédération s’engage de manière plus conséquente, en complément du soutien cantonal déjà apporté aux secteurs touchés par des fermetures, pour l’indemnisation des acteurs économiques concernés.

Communiqué pour les médias

Photos - ©keystone-sda_Alessandro della Valle