Communiqué de presse

Affaire de l’avalanche d’Anzère du 27 décembre 2009

05/06/2014 | Tribunaux

Par jugement du 23 mai 2014, notifié aux parties le 4 juin 2014, le Tribunal des districts d’Hérens et Conthey a reconnu les trois skieurs accusés coupables d’entrave à la circulation publique par négligence (art. 237 ch. 2 CP). Il les a condamnés à des peines pécuniaires de soixante jours-amende pour l’un d’eux (le montant du jour-amende étant fixé à 440 fr.) et de quarante jours-amende pour les deux autres (le montant du jour-amende étant fixé à 80 fr., respectivement à 50 fr.), avec sursis pendant deux ans.

Les prétentions civiles de la partie plaignante (Télé Anzère, Société Anonyme des Remontées Mécaniques du Wildhorn 1972 Anzère) ont pour leur part été réservées et renvoyées au for civil.

La totalité des frais de justice ainsi qu’une indemnité pour les dépens de la partie plaignante ont par ailleurs été mis à la charge des trois condamnés, solidairement entre eux.

Ce jugement est susceptible d’un appel auprès du Tribunal cantonal.

 

Sion, le 5 juin 2014

Le Tribunal des districts d’Hérens et Conthey

 

Le Tribunal des districts d’Hérens et Conthey ne donnera aucune autre information et ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire.