Publikation
Rapport
News

Choix des études – enquête du Service des hautes écoles et remise des prix par le chef du Département de l’économie et de la formation

22/08/2019 | Service des hautes écoles

Le Service cantonal des hautes écoles réalise chaque année un rapport sur un thème particulier du domaine des hautes écoles. En 2019, le thème choisi porte sur le choix des études. L’enquête a été menée en ligne auprès de 6‘417 étudiants. Le taux de réponse a atteint 35%. Les 2'252 étudiants ayant répondu à l’enquête pouvaient prendre part à un tirage au sort leur permettant de gagner l’une des trois tablettes mises en jeu par le Service des hautes écoles. La remise de ces prix par le chef du Département de l’économie et de la formation a été l’occasion d’échanger sur les motivations de leur choix d’études.

Les trois étudiants lauréats sont :  Madame Camille Ballestraz de Réchy, étudiante en sciences économiques à l’Université de Fribourg, Monsieur Sven Karlen de Viège, étudiant en système industriel à la HES-SO Valais-Wallis et Madame Larissa Tenisch de Glis étudiante en soins dans la filière école supérieure de Viège.

Les résultats détaillés de l’enquête sur le choix des études seront dévoilés en novembre 2019 à l’occasion de la conférence de presse relative au cinquième rapport cantonal sur les hautes écoles.

 

Christophe Darbellay, Chef du Département de l'économie et de la formation, Camille Ballestraz, Sven Karlen, Larissa Tenisch, Stefan Bumann, Chef du Service des hautes écoles